Nos coups de coeur
Nos coups de coeur
Philippe VILLEMAGNE
Membre adhérent

C’est en 1973, en lisant dans une BD pour adolescents sur les travaux de Konrad Lorenz (avec les Choucas et les Oies) que j’ai mordu à l’ornithologie. J’ai eu par la suite la chance d’accompagner des spécialistes (dont je ne suis pas) pour des baguages près d’Orléans ou des comptages d’hivernants dans ma région natale du Forez (se prononce comme forêt).
Retraité, j’habite maintenant le sud du Cantal, où j’aime observer la nature des narses, des puys ou des vallées. Je partage quelques actions avec les ornithologues de la LPO Auvergne : comptage des Busards Saint Martin ou surveillance des dortoirs de Milans Royaux.
J’aime aussi me promener dans le parc du Marquenterre, au cap Fréhel ou sur les berges de la Loire, dans la plaine de la Crau ou en Camargue.
Si je me suis passionné pour l’observation des oiseaux (et de la faune en général), avec jumelles et longue-vue, ce n’est que récemment que je me suis équipé pour faire de la photo animalière pour identifier mais aussi rapporter des souvenirs et de les partager en famille et avec les autres membres de PHANA que je retrouve avec bonheur lors des festivals photos comme Montier en Der ou Mer et bien sûr lors de l’exposition annuelle à Auffargis.
Matériel :
Boitiers : Nikon D500
Nikon D300
Objectifs : 200-500 f/5.6
16-80 f2,8 4E
Cliquer sur photo pour afficher la légende





